MenuBillets-Touristiques.com

Communiqué au sujet du billet UEJJ 2018-4

Cas de force majeure
Suite à l'absence de résultats du Tirage au Sort et de la Souscription, nous devons prendre des décisions...
Communiqué dans le cadre de la diffusion
du billet Euro Souvenir
UEJJ 2018-4 SANCTUAIRES DE BELPEUCH


La diffusion du billet, au tarif de dix euros les deux billets issus des mille premiers numéros, numéros spéciaux et fétiches, telle que définie et lancée le 04 octobre dernier, à savoir :
- par Tirage au Sort
Puis, agrémentée afin de convenir à certaines demandes :
- via Souscription
ne donne actuellement pas les garanties de pouvoir réunir le budget nécessaire au paiement de la facture et des frais correspondants à l'édition du billet.

L'équilibre financier de l'Association ainsi que l'avenir de Billets-Touristiques.com sont donc mis en danger par l'absence de résultats probants et nous sommes désormais en présence d'un cas de force majeure.

Le billet nous a été livré depuis plus de 10 jours, la facture doit être réglée au comptant et à réception.

Pour des questions de confidentialité des affaires, nous ne révélerons pas le coût total que représente l'édition d'un billet Euro Souvenir à 5000 exemplaires, cependant sachez qu'il avoisine, frais de port inclus, 6000 Euros TTC.

Nous avons adressé une demande de délai de règlement à Euro Banknote Memory.

Voici les chiffres hypothétiques au 29/10/2018 17h30 :
- Reste à réunir pour régler la facture en engageant la totalité des fonds alloués par l'Association : 2319,49 Euros
- Reste à réunir pour régler la facture en engageant 50% des fonds alloués par l'Association : 2861,47 Euros

Le delta est d'autant plus grand que comme l'Association n'est pas assujettie à la TVA, cette dernière doit être payée et n'est pas récupérable sous quelque forme que ce soit.

Sur les mille billets prévus d'être diffusés, il ne s'en est vendu à l'heure actuelle (29/10/2018 17h30) que 410, soit moins de la moitié.

Lors de la genèse de l'opération, il avait été tablé : 500 paires de billets à 10 euros, afin d'équilibrer du mieux possible l'opération en allouant une partie des fonds propres de l'association et 100% du fruit de la diffusion.

Ces billets, afin qu'ils représentent de l'intérêt, devaient être tous issus soit des 1000 premiers numéros du tirage, soit des numéros dits "spéciaux", soit des fétiches.

La règle était simple : dès qu'un total de 1000 billets était atteint, tout s'arrêtait.

Cette recette, qui avait été suggérée il y a plusieurs mois est désormais révolue du fait de l'évolution de la collection des billets Euro Souvenir et tout doit être remis à plat.

Cependant, nous avons enregistré à ce jour 125 participations, certaines sont encore en chemin (virements bancaires, courriers) que nous devons indubitablement honorer et qui seront honorées.

Voici donc la liste des dix décisions qui ont été prises afin de tenter de sauver aussi bien ce projet que la suite de l'aventure :

1°) Le Tirage au Sort et la Souscription, qui concernaient tous deux les 1000 premiers numéros et les numéros spéciaux, sont stoppés ce jour (29/10/2018) à 17h30.

2°) Toutes les participations en chemin (virements bancaires, Courriers) et reçues dans un délai de deux jours ouvrés, soit le 31/10 au plus tard, seront prises en compte.

3°) Pour chaque grille et chaque souscription, ce ne sont plus deux billets qui seront transmis, mais QUATRE. Chaque participant Tirage au Sort / Souscription recevra donc quatre billets par tranche de 10 euros versée jusqu'alors, au lieu de deux.

4°) De par la décision 3)°, le tarif du billet unitaire passe donc à 2,50 euros et, pour augmenter les opportunités d'achats, il ne sera plus tenu d'être acquis par paire.

5°) Le Tirage au Sort est avancé à la date la plus proche possible (semaine 44) et les expéditions seront effectuées au plus tôt et en priorité.

6°) La limitation de la diffusion du billet à 1000 exemplaires est annulée afin de ne donner aucune limite à la nécessité de couverture des fonds à réunir.

7°) La commercialisation du billet reprendra le jeudi 01 novembre 2018, au tarif de 2,50 euros hors frais de port. Les modalités seront dévoilées à cet effet ce même jour. Par la même occasion, tous les billets en stock actuellement sur la boutique en ligne vont passer à 2 euros l'unité afin de contribuer à réunir autant de fonds que possible.

8°) Si l'équilibrage du projet est atteint, l'aventure continue mais plus aucun billet ne sera édité par nos soins, jusqu'à nouvel ordre.

9°) Si l'équilibrage du projet n'est pas atteint, cela signifie que les fondateurs devront engager des fonds personnels pour compléter le règlement de la facture. Cette éventualité signerait de facto la fin de l'aventure, la clôture des comptes et à terme, la dissolution de l'Association.

10°) Nous remercions tous les participants qui ont transmis 1, 2 voire 3 participations pour certains. Nous comptons sur tous les autres, sans aucune distinction, pour la suite.

Nous tenons à témoigner du fait que chacun a pris ses responsabilités lors des discussions qui se sont tenues ce jour. Il est porté à votre connaissance que c'est au prix d'âpres concessions que personne n'a quitté le navire et qu'il a été décidé de faire front commun.

Nous espérons que ces sacrifices ne seront pas vains et que nous allons pouvoir sortir de cette mésaventure sans aucune "casse" que ce soit.

Bonne collection à tous, à bientôt.
Actu : Depuis un an | 2017 | 2016 | 2015

Flux RSS 2.0